• Presenting Partner

  • Institution

  • Media Partner

Nina Manser

Nina Manser

Technologue en impression CFC

Lieu de résidence
Kesswil / TG
Anniversaire
26 juillet 2001
Employeur
Trionfini, Satz Druck Verlag AG

Cela me fait plaisir quand, dans la vie de tous les jours, je revois des travaux d'impression que j'ai réalisés.

Moi

Mes photos et vidéos

Points forts préférés

Ces atouts préférés m'aident dans mon travail

Précis(e)

Dans le langage courant, on parle de précision pour désigner le fait de faire quelque chose de manière exacte, ou le fait d’être exact. Si on qualifie un travail de précis, on veut dire qu’il a été réalisé avec exactitude et très grand soin, dans le souci du détail. Si l’on veut s’exprimer de manière précise, il faut décrire un fait de manière claire, exacte et explicite.
Dans le langage technique, la précision désigne quelque chose qui se déroule toujours de la même façon, avec très peu d’écarts, même sur la durée. Une personne précise se démarque par sa grande exactitude.

Digne de confiance

Dans le langage courant, quand quelque chose fonctionne à tout moment, surtout quand c'est vraiment important, on le qualifie de fiable. Un être humain qui est fiable est "digne de confiance". On attend de lui qu'il soit toujours là quand on en a besoin, qu'il respecte les règles et qu'il se comporte d'une manière prévisible et ordonnée.

Déterminé(e)

Il n’est pas toujours évident de s’en tenir à un objectif qu’on s’est fixé. Le chemin qui y mène peut être difficile, voire ennuyeux, et il arrive que d’autres possibilités prometteuses se présentent en cours de route. Une personne déterminée affronte ces obstacles de manière décidée et continue à poursuivre son objectif, sans jamais le perdre de vue. Elle persévère et poursuit inébranlablement son chemin jusqu’à ce qu’elle atteigne son but.

Chanson favorite
Couverture de l'album

Ma chanson de motivation au travail

Monster - Robin Schulz Remix

LUM!X

Listen on Spotify
Le quotidien professionnel

Une journée de travail typique

Matin
7:00 Heures
Début du travail
A 7 heures, ma journée commence par la planification du travail. Nous discutons d'abord en équipe des travaux d'impression qui doivent être réalisés.
7:30 Heures
Préparation
Avant de pouvoir lancer la commande, je dois régler ma machine et tout préparer. Pour cela, je prépare le papier adéquat, les couleurs souhaitées et les plaques d'impression créées par les polygraphes.
8:00 Heures
Mélanger les couleurs
Pour certaines commandes, la cliente / le client souhaite des couleurs spéciales. Je dois donc les mélanger moi-même à la main. Afin d'obtenir la teinte qui convient, j'utilise le nuancier Pantone.
10:00 Heures
Imprimer la commande
Une fois que tout est préparé et correctement paramétré, je peux imprimer la commande. Pour un tirage de 10 000 exemplaires, par exemple, il est important de régulièrement vérifier la couleur et la qualité d'impression. L'ensemble du tirage doit être identique et ne doit présenter aucune différence de couleur.
12:00 Heures
Midi
Midi
13:30 Heures
Lancer la commande suivante
Après avoir réalisé la première commande, je commence la suivante. Pour ce faire, je paramètre à nouveau la machine avec les critères requis pour la commande d'impression.
16:30 Heures
Ranger la salle d'impression
Avant de terminer ma journée, je dois nettoyer la machine et ranger la salle d'impression afin que tout soit prêt pour les nouvelles commandes du lendemain.
heure de fermeture
Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

2008 – 2017

Ecole primaire à Kesswil & école secondaire à Dozwil

2017 – 2021

Trionfini, Satz Druck Verlag AG, Altnau

2020

Technologue en impression CFC

Questions

Questions et réponses qui pourraient t'intéresser

  • J’ai choisi le métier de technologue en impression car l’interaction entre une grande machine d’impression et la précision humaine me fascine.

  • Le sens des couleurs, une bonne compréhension technique ainsi qu’une façon de travailler précise et fiable.

  • Chaque travail d’impression est différent. Les couleurs et les divers types de papier y sont pour beaucoup. Ce que je trouve le plus intéressant, c’est de relever ce défi de la façon la plus impeccable possible.

  • L’aspect le plus difficile est d’assurer un travail précis dans la réalisation de la commande d’impression. Dans ce but, la machine d’impression doit être à nouveau réglée de manière très exacte pour chaque commande.

  • Je recommande ce métier à tous ceux qui aiment le travail de précision et prennent plaisir à manipuler de grandes machines.

Social Media

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Instagram
@nlna_20

Tu peux aussi m'écrire directement via Instagram si tu as des questions.

  • Presenting Partner

  • Institution

  • Media Partner