Le compte à rebours est lancé !
Le 10 septembre, les WorldSkills 2024 débuteront à Lyon. 1 500 jeunes talents professionnels de 69 nations se mesureront lors de compétitions passionnantes. 45 jeunes Suisses seront également de la partie.
Rejoins la National-Team-Fan-Community
Que tu sois sur place à Lyon ou que tu sois juste curieux, tu trouveras dans le Fancorner des informations intéressantes sur les compétitions et sur tout ce qui se passe autour des WorldSkills. Tu y découvriras nos dernières vidéos et photos, le plan du site, le programme, nos contenus sur les réseaux sociaux et le livestream de la remise des prix le 15 septembre. Alors, n’hésite pas à visiter le Fancorner pour ne rien manquer !
Médaille d’argent pour Tim Oberli : la Suisse dispose déjà d’un set complet de médailles WorldSkills !
Lors de la première compétition WorldSkills en Suisse, l’équipe nationale SwissSkills a également remporté une médaille : à Montreux, Tim Oberli (Wiesendangen/ZH), 19 ans, a décroché la médaille d’argent dans la catégorie Hotel Reception aux championnats du monde des métiers. Ainsi, en seulement trois compétitions, la Suisse a déjà remporté un set complet de médailles WorldSkills Competition 2022 !
« Chaque jour amène son lot de défis ; les relever et rendre les hôtes heureux me remplit de fierté ». C’est ainsi que Tim Oberli, actuellement employé par Bürgenstock Hotels AG, décrit la fascination qu’il éprouve pour son métier d’employé de commerce spécialisé dans l’hôtellerie-gastronomie-tourisme.
Le savoir-faire du jeune homme de 19 ans a été rudement mis à l’épreuve lors des WorldSkills Competition, à Montreux. Dans la discipline Hotel Reception, il s’est mesuré quatre jours durant à 15 compétitrices et compétiteurs venus du monde entier. Lors de ces championnats du monde « à domicile », il ne s’est incliné que face à Jovinn Toh de Singapour. Le jeune professionnel de Wiesendangen peut être fier de lui et de ce qu’il a accompli.
Tim Oberli avait été sacré champion suisse de sa discipline il y a deux ans. Depuis, sous la direction de son expert Egidio Marcato, il s’est préparé intensivement pour les championnats du monde.
Un set complet de médailles après trois compétitions
L’équipe suisse a donc parfaitement réussi son coup d’envoi dans les WorldSkills Competition décentralisés. Après l’or (Industrie 4.0) et le bronze (Mechatronics) remportés à Stuttgart, Tim Oberli complète le set de médailles pour la Suisse. Et ce, en seulement trois compétitions sur les 34 auxquelles la Suisse prend part !