Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Ma fonction
Membre de la direction de la délégation. Je dirige et j’encadre les experts/expertes suisses et l’équipe de traducteurs. Je représente la Suisse au Comité technique et à l’Assemblée générale de WorldSkills International. J’assure le flux d’informations entre le Comité d’organisation, les présidents de jury, les experts internationaux et les associations professionnelles responsables pour les questions techniques.

Ma relation avec les Championnats Internationaux des Métiers
En 1991, à Amsterdam, j’ai pu participer à la compétition pour la première fois en tant que carreleur, un métier devenu alors officiel. A l’époque, j’ai eu l’honneur de représenter les intérêts de l’association suisse des carreleurs comme expert dans ce métier. De 1991 à 2005, j’ai pu fêter de nombreuses victoires avec les participants. Un des moments forts a certainement été le concours à St-Gall en 1997 et en 2003. En 2005, j’ai cédé ma fonction en tant qu’expert et assure depuis la fonction de délégué technique. J’espère que dans cette fonction, je pourrai également contribuer à la réalisation des objectifs ambitieux.

Je soutiens les championnats internationaux des métiers, parce que …
je prends plaisir à aider de jeunes talents à réaliser leurs objectifs. Il est également important de transmettre les expériences faites aux organisations du monde du travail (OMT) et de se préparer aux concours à venir afin de maintenir le niveau élevé du système de formation professionnelle en alternance.