Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Graz 2020
6 – 10.01.2021

Röthlin Urs

Adligenswil / LU

Profession47 - Boulanger/ère-pâtissier/ère-confiseur/euse, boulangerie-pâtisserie

EmployeurRichemont Fachschule

AssociationBoulangers-Confiseurs suisses

Télécharger des donnéesTélécharger l'image haute résolution

Encadre:

Durrer Sonja

 

Ma carrière professionnelle
travaillé au sein de diverses boulangeries-pâtisseries de Suisse, mais aussi d’autres pays pour approfondir mes connaissances.

Formations complémentaires:
Examen professionnel de chef boulanger-pâtissier, puis examen professionnel supérieur au diplôme fédéral de boulanger-pâtissier.

Aujourd’hui, je dirige le département Boulangerie de l’École spécialisée Richemont. Nous sommes le centre de compétences pour la boulangerie-pâtisserie-confiserie. Notre mission est la formation initiale et continue dans notre branche.

Ma relation avec WorldSkills 
Le métier de boulanger a fait son retour aux WorldSkills en 2015 pour la première fois depuis bien longtemps. En tant qu’expert en chef en 2015 à Sao Paulo et en 2017 à Abou Dabi, j’ai fortement contribué à remettre en place cette discipline. Cela a éveillé en moi l’esprit WorldSkills.

Je soutiens les championnats internationaux des métiers car
je suis convaincu que de cette manière, les jeunes seront motivés pour faire un apprentissage. En même temps, les participants au championnat des métiers constituent une motivation pour les jeunes qui sont déjà en train d'effectuer un apprentissage.

 

retour