Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

EuroSkills Budapest 2018 – Le travail d’équipe commence

Avec le premier week-end d’équipe du 9 au 11 mars, le coup d’envoi officiel a été donné pour la phase de préparation de l’équipe SwissSkills, pour participer aux EuroSkills Budapest 2018. En plus des entrainements individuels, le projet d’équipe est déjà au premier plan. D’une part, entre les concurrents et leurs experts, et d’autre part, au-delà des compétences techniques, en tant qu’équipe nationale professionnelle.

«Le but de cette première rencontre est que vous fassiez tous équipe avec vos expertes et vos experts », a déclaré Reto Wyss le président du conseil de la fondation SwissSkills, vendredi soir, à huit jeunes professionnels au centre de formation des techniciens en bâtiment (suissetec) à Lostorf dans le Soleure. Cela doit être le fondement des prochains mois de préparation aux EuroSkills, a-t-il ajouté et il a insisté sur le fait que la participation à Budapest doit être une performance d’équipe, «et de tous les participants, des employeurs, des associations professionnelles, mais également des parents et des amis».

Prendre les mesures et poser

Deux femmes et six jeunes hommes doivent constituer avec une experte et sept experts l’actuelle équipe SwissSkills, l’équipe nationale professionnelle suisse. La première étape a été la prise de mesures pour l’habillement de la délégation puis la pose pour les photos officielles de l’équipe.

Le succès commence par soi-même

La deuxième étape a été d’apprendre à connaître sa propre façon de penser. Sous la supervision de la chef d’équipe Silvia Blaser, les participants ont pu définir leurs styles de penser et apprendre à interagir en harmonie avec des personnalités différentes. Chaque qualité de caractère peut être renforcée pour obtenir plus de succès dans ses affaires.

Le travail d’équipe est un point central

Dans différentes sessions de travail, les concurrents et les experts ont constaté qu’ensemble ils pouvaient réaliser de meilleures performances. Les objectifs personnels ont même été définis ainsi que les principes et leitmotiv pour toute l’équipe. Les connaissances acquises ont été approfondies lors des jeux d’équipe et des échanges directs entre les experts et les concurrents.

Montrer tous les photos de la gallerie Indiquer les documents de presse relatifs à ces nouvelles