Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

WORLDSKILLS EUROPE

WorldSkills Europe -WSE- a été fondé en 2007 sous forme d'association membre. Tous les pays européens ont la possibilité d'adhérer à WSE.

La Fondation SwissSkills est l'organisation de qualification nationale agréée en Suisse. Elle représente la Suisse au sein de WordSkills Europe. L'adhésion à WSE est aussi une condition indispensable à la participation aux EuroSkills Competitions.

Que sont les EuroSkills Competitions?

Les EuroSkills Competitions sont le principal évènement permettant de réaliser les objectifs de WorldSkills Europe. Les Concours Européens des Métiers ont été élaborés en collaboration avec les pays membres. Ils se déroulent tous les deux ans dans un lieu à chaque fois différent.

Nations membres

La Suisse est membre de WorldSkills Europe, responsable de l'organisation des Concours Européens des Métiers «EuroSkills Competitions», depuis sa création en 2007.

Aperçu de tous les pays membres

ISOPays / Région
BEBelgique
BGBulgarie
DKDanemark
DEAllemagne
EEEstonie
FIFinlande
FRFrance
UKGrande-Bretagne
HRCroatie
LVLettonie
LTLituanie
LULuxembourg
MTMalte
MEMonténégro
NLPays-Bas
NONorvège
ATAutriche
PTPortugal
RURussie
SESuède
CH
Suisse
SKSlovaquie
SISlovénie
ITItalie
HUHongrie
CYChypre
26
Nations membres
Mission

L'objectif premier de WSE est de promouvoir l'excellence dans les domaines de la qualification professionnelle, de la formation professionnelle et des compétences artisanales, en restant axé sur les jeunes.

WSE soutient la politique de l'UE en matière d'apprentissage tout au long de la vie et vise à renforcer l'attrait et le rôle de la formation professionnelle de première qualité.

Contact

WorldSkills Europe
Secrétariat
Limaweg 25
2743 CB
Waddinxveen Pays-Bas


Tél.: +31 172 211 120
secretary@worldskillseurope.org

www.worldskillseurope.org