Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Le SwissSkills Team

Parmi les meilleurs au monde

Chaque année, notre équipe professionnelle nationale, le SwissSkills Team, participe soit aux WorldSkills (années impaires), soit aux EuroSkills (années paires).

Depuis des décennies, la Suisse fait figure de favorite en ce qui concerne les championnats internationaux des métiers, notamment grâce à son système de formation professionnelle qui garantit une formation initiale de qualité, polyvalente et axée sur la pratique. En raison du renforcement de la concurrence internationale, la préparation supplémentaire et spécifique aux WorldSkills et aux EuroSkills a gagné en importance ces dernières années.

Les jeunes professionnels ne peuvent participer qu’une seule fois aux WorldSkills et aux EuroSkills. De plus, il y a une limite d’âge (WorldSkills : 22 ans / EuroSkills : 25 ans). Pendant la phase de préparation intensive de plusieurs mois, chaque participant est encadré et coaché par un expert de sa profession. Pour les membres du SwissSkills Team, le soutien de leur employeur, des associations professionnelles et de leur entourage joue un rôle de premier ordre.

Lien vers les résultats du SwissSkills Team​​​​​​​​​​​​​​