Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

L'équipe SwissSkills commence son voyage dans le désert

L'équipe SwissSkills se met en route pour le golfe Persique. 38 jeunes professionnels représenteront la Suisse dans 36 métiers aux 44e WorldSkills à Abu Dhabi. Le 15 octobre, les choses sérieuses vont commencer. Auparavant, les participants pourront se préparer encore une fois mentalement et en tant qu'équipe au concours lors du pré-camp.

Dimanche 8 octobre, ce sera le grand jour. L'équipe SwissSkills s'envolera pour le désert et les Emirats arabes unis. Les 11 jeunes femmes et 27 jeunes hommes qui composent l'équipe nationale suisse atterriront à Abu Dhabi après six heures de vol. Après le pré-camp, l'installation des postes de travail et la grande cérémonie d'ouverture du 14 octobre, les choses sérieuses se dérouleront du 15 au 18 octobre. L'équipe nationale suisse se mesurera pendant quatre jours à quelque 1300 jeunes professionnels de 58 nations pour remporter le titre de championne du monde. L'équipe SwissSkills concourra dans 36 métiers.

Prêts à tout donner

Avec ce départ à Abu Dhabi s'achève une période de préparation intense qui a commencé avec le premier week-end en équipe en février de cette année. Depuis, les jeunes professionnels ont peaufiné individuellement leur savoir-faire professionnel avec leurs experts respectifs. De plus, les 38 concurrents forment désormais une équipe soudée qui a travaillé ensemble vers un même objectif. Christine Davatz, directrice de la délégation, est confiante: «L'équipe SwissSkills a travaillé dur pendant neuf mois et s'est bien préparée. Je pense que cette équipe va nous impressionner à Abu Dhabi. Avec un peu de chance, les jeunes professionnels réussiront à nouveau à grimper sur le podium mondial.»

Le Presenting Partner UBS en est également convaincu: «Pour être sélectionnés, ces jeunes professionnels ont déjà réalisé des performances de haut niveau. La qualité de la délégation contribue à promouvoir l'image du système de formation duale de la Suisse dans notre pays et à l'étranger. Nous sommes fiers de soutenir cette équipe au concours d'Abu Dhabi», déclare Lukas Gähwiler, président du CA d'UBS Switzerland AG.

Début des comptes rendus

Parallèlement à ce départ, SwissSkills commence ses comptes rendus détaillés sur les WorldSkills et l'équipe suisse. Vous pouvez suivre les événements avant, pendant et après la compétition sur tous les canaux.

Newsroom SwissSkills: www.swiss-skills.ch
Newsletter quotidienne (s'abonner ici): www.swiss-skills.ch/fr/newsletter/newsletter
Actualité en vidéo sur Youtube: https://www.youtube.com/user/SwissSkills

Accompagnez et soutenez l'équipe SwissSkills aux WorldSkills à Abu Dhabi:

Facebook:www.facebook.com/swissskills
Instagram:www.instagram.com/swissskills_team
Hashtags: #SwissSkillsTeam ou #WorldSkills2017

Photos à télécharger

Des photos de qualité professionnelle seront mises en permanence à la disposition des médias et des personnes intéressées sur le site web de SwissSkills pour être téléchargées et utilisées librement. Utilisez pour cela la recherche multimédia sur: www.swiss-skills.ch/team/medias/recherche-multimedia

 

WorldSkills Competitions

Le Concours Mondial des Métiers «WorldSkills Competitions» a lieu tous les deux ans dans une ville différente. Sont autorisés à participer les jeunes professionnels des cinq continents âgés tout au plus de 22 ans qui ont remporté les concours des métiers régionaux et nationaux. Le concours est organisé par «WorldSkills International», un organisme où sont représentées 77 nations et régions.
En Suisse, la fondation SwissSkills coordonne les Championnats suisses dans les différentes catégories de métiers et prépare l'équipe suisse à affronter les «WorldSkills Competitions».

 

Contact

SwissSkills Secrétariat général,  redaktion@swiss-skills.ch Tel +41 41 925 26 00
SwissSkills à Abu Dhabi, Selina Küpfer, redaktion@swiss-skills.ch Tel +41 79 330 32 48

 

Montrer tous les photos de la gallerie Indiquer les documents de presse relatifs à ces nouvelles