Assemblée générale du SwissSkills Supporter Club

De nombreux supporters se sont rencontrés le 23 avril au centre de formation Richemont pour boulangers-pâtissiers à Luzerne pour l’Assemblée générale. Michael Berger a été élu comme nouveau membre du comité.

L’Assemblée Générale du Supporter Club a eu lieu le 23 avril au centre de formation Richemont pour boulangers-pâtissiers à Luzerne. Le président Armin Lutz était très satisfait de la présence nombreuse, également de la part de nouveaux membres et a évoqué l’année 2017, couronnée de succès avec d’importantes retombées médiatiques lors des Championnats des Métiers.

Nouveau membre du comité

Michael Berger a été élu à l’unanimité comme membre du comité lors de l’AG du Supporter Club. Il est responsable de la formation des jeunes chez Swiss Textiles et connait parfaitement bien les Championnats des Métiers en tant qu’organisateur de nombreux championnats des associations. Au sein du comité, il succédera à Martin Ernst, champion du monde des technologues d’impression aux WorldSkills de Calgary en 2009. Ce dernier reste pour des raisons professionnelles dans le sud-est asiatique et a donc démissionné du comité.

Acquisition de nouveaux membres au programme

Le nombre de membres a augmenté légèrement ces dernières années et s’élève aujourd’hui à 767. Ce sont aussi bien des entreprises que des particuliers. Pour 2018, le président attend une augmentation importante en raison de la collaboration intensive avec les organisateurs des SwissSkills 2018. « La stratégie de croissance est importante en regard des coûts toujours plus élevés pour la réalisation des championnats et pour la préparation des participants. Ainsi, nous sommes sûrs qu’à long terme, nous aurons les moyens de soutenir ces championnats », déclare Armin Lutz.

Au niveau financier, l’union se base sur des fondations très solides. Cela permet de soutenir de façon ciblée les organisations du monde du travail en vue des SwissSkills 2018. Les demandes de contribution sont toujours les bienvenues.

SwissSkills 2018

Le responsable marketing Tobias Wihler nous a livré un regard intéressant sur les SwissSkills 2018. La présence de la télévision suisse est bien sûr un point fort. La SRG commentera les événements en directe de Berne pendant près de 17 heures sur les chaines de télévision SRF, RTS RSI. La formation professionnelle n’a encore jamais connu une telle présence médiatique.

Grande soirée Supporter à Berne

Pendant les SwissSkills 2018 de Bern, le Supporter Club invite ses membres à la soirée Supporter. Vendredi 14 septembre, la famille SwissSkills se consacrera au networking pendant l’apéritif et le souper et rencontrera les visages familiers des anciens participantes et participants de toutes les années. « La participation en vaut la peine, quoi qu’il en soit », informe Armin Lutz à propos de la grande rencontre des anciens participants. Les détails de l’événement seront transmis par le Supporter Club.

Montrer tous les photos de la gallerie