Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

SwissSkills Championships 2020

Malgré le report de deux ans des SwissSkills 2020 à Berne, des centaines de professionnels talentueux auront la possibilité de démontrer leur savoir-faire à l’occasion d’un championnat suisse cette année encore. Les SwissSkills Championships 2020 se dérouleront de manière décentralisée pour 60 professions différentes.

Malgré la pandémie du coronavirus, les meilleurs jeunes professionnels, issus des métiers d’apprentissage les plus divers, pourront participer à un championnat suisse cette année. En tout, 29 associations professionnelles sélectionneront une championne / un champion suisse dans 60 métiers. Dans près de 40 professions, les championnats SwissSkills 2020 feront également office de qualification pour les WorldSkills 2021, à Shanghai (Chine).


Près de la moitié des championnats se dérouleront durant la semaine initialement prévue pour l’événement majeur des SwissSkills 2020 (du 9 au 13 septembre) ; les autres championnats auront lieu en octobre et novembre.

Vous trouverez les dates exactes des SwissSkills Championships 2020 ici.


Offre de substitution pour les écoles et les jeunes en âge de choisir un métier

En raison du report de l’événement majeur « SwissSkills 2020 » à Berne, les élèves devront patienter jusqu’en 2022 pour se plonger dans la diversité des métiers des SwissSkills. SwissSkills travaille actuellement sur un projet qui permet aux élèves de s’inspirer des meilleurs jeunes professionnels du pays par voie numérique. Des informations complémentaires suivront au début juillet.

Cela vous intéresse-t-il ? Alors, inscrivez-vous ici.