• Presenting Partner

  • Institutional Partner

  • Media Partner

Anthony Secli

Anniversaire
31 août 1999
Points forts préférés

Ces atouts préférés m'aident dans mon travail

Logique

Une personne logique réfléchit de façon structurée. Elle part d’une situation ou d’un énoncé et se demande quelle est la suite cohérente. Elle parvient généralement à un résultat tout sauf spontané, après avoir tiré toute une série de conclusions, dérivées l’une de l’autre. Une personne logique est donc généralement capable de justifier un résultat ou son point de vue, étape par étape. Lorsqu’elle tire des conclusions, elle s’en tient à des règles, p. ex. des règles mathématiques ou celles d’un jeu.

Précis(e)

Dans le langage courant, on parle de précision pour désigner le fait de faire quelque chose de manière exacte, ou le fait d’être exact. Si on qualifie un travail de précis, on veut dire qu’il a été réalisé avec exactitude et très grand soin, dans le souci du détail. Si l’on veut s’exprimer de manière précise, il faut décrire un fait de manière claire, exacte et explicite.
Dans le langage technique, la précision désigne quelque chose qui se déroule toujours de la même façon, avec très peu d’écarts, même sur la durée. Une personne précise se démarque par sa grande exactitude.

Stratégique

Ce terme tire ses origines de la Grèce antique (du VIIIe au IIe siècle av. J.-C.), où l’on qualifiait les chefs militaires de stratèges. C’est eux qui décidaient du déroulement d’une bataille. Ils devaient procéder de manière réfléchie et, surtout, prévoyante. Il fallait qu’ils intègrent le plus de facteurs déterminants possible dans leur planification. Ils pensaient et agissaient en tenant compte d’objectifs à atteindre sur le long terme. Aujourd’hui, plus besoin d’être un chef militaire pour agir de manière stratégique. L’idée est toutefois la même : on agit de manière systématique, en s’axant sur des objectifs à atteindre sur le long terme, en intégrant des facteurs déterminants à sa planification et en considérant différents éléments de manière astucieuse.

Le quotidien professionnel

Une journée de travail typique

Matin
Midi
21:00 Heures
23:00 Heures
1:00 Heures
1:30 Heures
3:00 Heures
6:00 Heures
heure de fermeture
Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

2007 – 2016
2016 – 2019
2019
Questions

Questions et réponses qui pourraient t'intéresser

      • Presenting Partner

      • Institutional Partner

      • Media Partner