Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Un électronicien en Master of Computer Science

En cette année de championnat du monde 2019, nous revenons sur un candidat du passé: Silvan Melchior a participé aux WorldSkills 2013 de Leipzig en tant qu’électronicien. Il lui en est surtout resté une bonne résistance au stress.

Silvan Melchior, quelle performance as-tu réalisée à Leipzig? Que fais-tu aujourd’hui?

Aux WorldSkills 2013 de Leipzig, j’ai décroché la médaille d’or dans la catégorie des électroniciens. Cet exploit tient sûrement en partie au fait d’avoir pu exercer le métier que je souhaitais. Il était donc évident pour moi que je continuerais à me former dans cette branche. Je suis aujourd’hui étudiant à l’EPF de Zurich dans le domaine de l’informatique. 

Quel a été ton parcours professionnel depuis les WorldSkills 2013 de Leipzig?

Après mon apprentissage, j’ai commencé par effectuer un service civil. J’ai ensuite attaqué mes études. J’ai obtenu mon Bachelor (EPF Computer Science) et je suis poursuis actuellement ce cursus en master. Après mon diplôme, j’aimerais me diriger vers le développement ou la recherche.

Quel est ton meilleur souvenir du championnat du monde?

Le cri de l’équipe avant la compétition! Il était très impressionnant et chargé de symboles.

Que t’a apporté la participation aux WorldSkills?

J’ai acquis une énorme capacité de résistance au stress. J’ai aussi tissé de nombreuses amitiés. Et je suis en fait resté fidèle à SwissSkills, puisque j’ai endossé le rôle d’expert lors des IndustrySkills 2016 et des SwissSkills 2018.