Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Année intermédiaire pour les championnats suisses

En 2019, les meilleurs professionnels suisses de différents métiers seront désignés, mais pas de manière centralisée. Il faudra attendre 2020 pour la prochaine édition centralisée des SwissSkills à Berne.

Les championnats suisses font bien souvent office d’épreuve éliminatoire pour les championnats du monde. De ce fait, les associations professionnelles en organisent automatiquement moins les années de championnats du monde. On parle alors d’«année intermédiaire». Et l’année 2019, marquée par les WorldSkills de Kazan, ne fait pas exception à la règle. 

Le rendez-vous est pris pour 2020

Par ailleurs, les prochains championnats suisses centralisés sont déjà annoncés pour 2020. Organisés une nouvelle fois à Berne, ils suscitent l’espoir d’un succès aussi énorme que celui des SwissSkills 2018. Il s’est avéré qu’un événement de cette ampleur avait un retentissement d’une valeur inestimable sur la promotion du système de formation dual.

Les inscriptions pour 2019 restent ouvertes

Les organisations professionnelles ont jusqu’à présent annoncé des championnats suisses dans 16 métiers cette année.

Vous trouverez sur la page swiss-skills.ch/fr/championnats/agenda/ le calendrier régulièrement actualisé des compétitions prévues.