Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

SwissSkills Day

Le 8 février 2017 s'est déroulé à la Bern Expo le SwissSkills Day, autrefois journée de la formation professionnelle. Lors de cet événement, la nouvelle «Initiative SwissSkills» a été présentée, et les participants des concours professionnels nationaux 2016 ont été récompensés.

«Nos jeunes professionnels comptent parmi les meilleurs au monde, comme le démontre à chaque fois le succès des délégations de l'équipe SwissSkills», a déclaré Johann Schneider-Ammann, membre du Conseil fédéral. En décembre 2016, l'équipe SwissSkills a ainsi remporté à Göteborg le classement par nation de la compétition EuroSkills.

Johann Schneider-Ammann, conseiller fédéral, et Reto Wyss, directeur de la formation du canton de Lucerne et président du conseil de fondation de SwissSkills, ont débattu lors d'une table ronde avec Marc Walder (Ringier), Lukas Gähwiler (UBS) et Valentin Vogt (fédération des employeurs) de questions touchant à la formation professionnelle en Suisse et ont présenté l'«Initiative» SwissSkills.

Les meilleurs de Suisse

Les héros du jour étaient toutefois les quelque 180 médaillés et médaillées des Championnats suisses des métiers 2016. Le conseiller fédéral Johann Schneider- Ammann a récompensé les champions – représentant 60 métiers – et les a félicités pour leurs performances remarquables.

Mario Eggerschwiler, installateur chauffagiste de Schenkon LU, a été désigné meilleur champion suisse. Il a ainsi remporté le Debrunner Acifer Trophy et peut conduire pendant un an l'Audi A1 aux couleurs du trophée.

Montrer tous les photos de la gallerie