Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Severin Seiler, champion de Suisse de soudage 2016

Le Concours des métiers du métal de cette année, organisé en collaboration par les trois fédérations sectorielles, l'Union Suisse du Métal, Swissmem et l’Association Suisse pour la technique du Soudage, se sont déroulés du 30 septembre au 9 octobre 2016 à Martigny, durant la Foire du Valais dans les trois catégories suivantes: constructeurs d’appareils industriels, constructeurs métalliques et soudeurs.

En tout, 28 candidats étaient en lice (8 constructeurs d’appareils, 12 constructeurs métalliques et 8 soudeurs) pour devenir les meilleurs des meilleurs de leur métier.

Des épreuves multiples

Ainsi, les soudeurs ont dû démontrer leur habileté en soudant trois pièces de fer blanc et un tuyau, dans différentes positions et avec différents procédés, ainsi que deux plus petites constructions en acier CrNi et en aluminium. C'est Severin Seiler (Lonza AG) qui a remporté la médaille d'or, et donc le titre de champion de Suisse de la soudure – TOUTES NOS FÉLICITATIONS! Il a été rejoint sur le podium par Michael Furrer (argent, Lonza AG) et d'Ian Räz (bronze, Fritz Born AG).

Nous félicitons tous les participants et gagnants de l'édition de cette année pour leurs efforts remarquables, et leur souhaitons une excellente continuation dans leur carrière. À nos champions nationaux, nous souhaitons d'ores et déjà beaucoup de succès aux prochains Championnats du monde, les Worldskills, qui se tiendront en octobre 2017 à Abou Dhabi.

 

Gold  Severin Seiler, Glis VS - Lonza AG, Visp VS
Silber  Michael Furrer, Eisten VS - Lonza AG, Visp VS
Bronze  Ian Räz, Langenthal BE - Fritz Born AG, Langenthal BE