Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Martin Erlacher, nouveau délégué technique

Le conseil de fondation de SwissSkills a nommé Martin Erlacher, de Niederhelfenschwil (SG), délégué technique pour les délégations WorldSkills et EuroSkills. Expert en chef pour la troisième fois aux WorldSkills 2019 dans le domaine de la restauration et du service, il reprendra le flambeau après le départ du délégué actuel, Rico Cioccarelli.

Spécialiste avéré avec une grande expérience en matière de championnats des métiers nationaux, et surtout internationaux, Martin Erlacher n’aura aucune peine à accomplir les tâches exigeantes de ce nouveau poste. Lui-même ancien champion suisse dans le domaine de la restauration et du service et diplômé aux WorldSkills 1999 de Montréal, il a entraîné de manière compétente de nombreux participants qui ont relevé avec succès des défis au niveau international. A partir de 2011, il a occupé le rôle d’expert aux WorldSkills, avant de devenir expert en chef en 2015. Les participants suisses qu’il a encadrés ont remporté trois fois une médaille d’or lors des quatre dernières participations aux WorldSkills.

A partir de l’automne 2019, Martin Erlacher diminuera son activité principale d’enseignant spécialisé et de directeur de spécialité restauration au centre de formation professionnelle et de formation continue de Saint-Gall (gewerbliches Berufs- und Weiterbildungszentrum) pour se concentrer sur ses activités pour SwissSkills. « Martin Erlacher a une très bonne compréhension des rôles et des défis dans le cadre de compétitions internationales et dispose d’un excellent réseau de contacts en lien avec les championnats des métiers, tant au niveau national qu’international. En tant qu’enseignant spécialisé et ancien professionnel de la restauration, il connaît la formation professionnelle comme sa poche et a un sens aigu du service. Je suis ravi qu’il ait accepté le poste de délégué technique et lui souhaite plein succès pour la suite ! », s’exclame Reto Wyss, président de la fondation SwissSkills.

Indiquer les documents de presse relatifs à ces nouvelles