Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

En route vers Göteborg pour les EuroSkills 2016

Pour que nos neuf jeunes professionnels suisses puissent donner le meilleur d'eux-mêmes pendant les EuroSkills 2016, ils doivent compter sur leur propre outillage. Tout l'équipement a été chargé et envoyé vers Göteborg le 19 novembre.

À 9h00 précises, l'ensemble de la délégation suisse s'est retrouvé sur le site de RUAG à Emmen pour charger le matériel sous une pluie battante. La délégation a ainsi organisé près de 3 tonnes de matériel pour un montant total de 100 000 francs. Préalablement à cela, tous les participants avaient noté l'outillage nécessaire sur une liste du matériel. Afin que chaque ustensile se retrouve rapidement à la bonne place sur le site de la compétition, il leur aura fallu être particulièrement minutieux et précis dans leur travail d'emballage.

Une fois l'ensemble du chargement finalisé, les participants et experts ont reçu des équipements supplémentaires, notamment un couteau de poche, un adaptateur pour les prises suédoises, des cartes postales d'équipe et d'autres accessoires.

Pour le déjeuner, toute l'équipe s'est retrouvée dans le restaurant StadtAlp, à proximité de la Emmer Viscosistadt, l'ancien site de l'usine Monoswiss, où se concentrent aujourd'hui start-up, créateurs et récemment la haute école de Lucerne.

L’esprit d’équipe de nouveau en ébulition

Pour que nos neuf participants et leurs experts se mettent en condition pour la compétition et pour renforcer l'esprit d'équipe, nous avions programmé dans l'après-midi une visite dans les AdventureRooms de Lucerne. Les AdventureRooms proposent trois types de jeu: Dans le parcours d'énigmes, les participants doivent essayer de trouver la sortie d'une salle prétendument verrouillée en solutionnant des énigmes. La collaboration en groupe encourage l'esprit d'équipe et offre aux différents participants une aventure aussi ludique que divertissante.

La délégation suisse pourra donc se retrouver le 29 novembre en toute confiance et complètement motivée pour le voyage vers Göteborg. Elle sera alors parée à se mesurer à leurs 500 confrères et consœurs venus de plus de 30 pays européens.

Montrer tous les photos de la gallerie