Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Championnat suisse de la technique du bâtiment devant un grand public

Les quelque 100’000 visiteurs de la foire Züspa ont pu apprécier sur le stand de suissetec les talents manuels et de planification en technique du bâtiment au plus près et suivre les jeunes apprentis dans la résolution de leurs défis.

Les Championnats suisses 2016 de la technique du bâtiment se sont tenus à la Züspa. 55 candidates et candidats se sont mesurés les uns aux autres, tous animés par une farouche envie de médaille. Une fois l’épreuve terminée, tous ont pu constater le haut niveau atteint par les ouvrages présentés.

Heureux gagnants

Les vainqueurs de la médaille d’or 2016 sont enfin connus: Mario Eggerschwiler de Schenkon LU (installateur en chauffage), Pascal Gerber de Wölflinswil AG (ferblantier), Marcel Wyss de Grindelwald BE (installateur sanitaire) et Michael Julmy de Oberschrot FR (constructeur d’installations de ventilation) ont atteint la première place grâce à leur prestation remarquable. Parmi les projeteurs en technique du bâtiment, Nicole Studerus de Hauptwil TG (orientation sanitaire), Joel Barmettler de Stansstad NW (orientation chauffage) ainsi que Jonas Heutschi de Neuendorf SO et Daniel Rüthemann de Romanshorn TG (ex æquo orientation ventilation) se placent en tête. Ils auront l’occasion de se qualifier pour les championnats mondiaux 2017 à Abu Dhabi lors d’une nouvelle épreuve éliminatoire (chauffage/sanitaire).

Les Championnats suisses des catégories Installateur en chauffage, Constructeur d’installations de ventilation, Ferblantier et Installateur sanitaire, en étaient à leur 26e édition. Pour la sixième fois, les projeteurs en technique du bâtiment se sont affrontés dans les trois spécialités «plomberie, chauffage et ventilation». À cette occasion, ils ont démontré au public le lien entre planification et travail manuel.

Montrer tous les photos de la gallerie