Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

4e World Youth Skills Day 2018 des Nations

Le 15 juillet, les Nations Unies organiseront en collaboration avec WorldSkills International le 4e World Youth Skills Day.

Le 15 juillet se déroule le 4e World Youth Skills Day, organisé par les Nations Unies avec WorldSkills International. Le World Youth Skills Day présente l’univers de la formation professionnelle de manière décentralisée dans les pays des Nations Unies à travers différents évènements. D’après David Hoey, CEO de WorldSkills International, l’objectif est de «montrer avec nos 79 organisations membres comment la promotion du savoir-faire professionnel peut changer le monde.»

Les jeunes professionnels en tant qu’ambassadeurs

Le 4e World Youth Skills Day a mis en lumière les parcours axés sur la formation professionnelle et la pratique en donnant la parole à de jeunes professionnels, qui expliquent leur motivation ainsi que leur approche du métier et du travail de manière générale. C’est notamment le cas de Ramona Bolliger, médaillée d’or aux WorldSkills 2017 d’Abu Dabi.

Si la boulangère-pâtissière devait donner un conseil aux jeunes professionnels, ce serait le suivant: «Ne perdez jamais le plaisir de faire votre travail. Parfois, il faut de la persévérance, mais au final ça vaut toujours le coup». Elle-même a opté pour une formation professionnelle, parce qu’elle voulait privilégier les apprentissages pratiques et acquérir des facultés – pas uniquement des connaissances théoriques.

Vous trouverez de plus amples informations sur http://www.un.org/fr/events/youthskillsday/.