Prochain arrêt: Budapest

Dimanche, le «Best of SwissSkills» a marqué la fin des SwissSkills 2018. Pour certains compétiteurs et compétitrices de l’équipe nationale professionnelle, le grand évènement a aussi constitué une dernière occasion de s’entraîner avant le départ de l’équipe SwissSkills pour Budapest, dès le début de la semaine prochaine, pour représenter la Suisse aux EuroSkills.

«Les SwissSkills 2018 à Berne ont remporté un franc succès», résume Reto Wyss, président du Conseil de fondation SwissSkills. «L’immense implication de tous les participants est un atout, non seulement pour le système dual de la formation professionnelle en Suisse, mais aussi pour toute la société et l’économie de la Suisse.» Il se félicite tout particulièrement du grand nombre d’élèves qui, souvent accompagnés de leurs parents, se sont informés sur l’éventail de formations professionnelles proposé.

Dernier entraînement pour l’équipe SwissSkills

Berne a également représenté pour certains membres de l’équipe nationale professionnelle une dernière occasion d’entraînement dans les conditions de compétition avant que la délégation suisse ne prenne la direction de Budapest pour les EuroSkills – les Concours Européens des Métiers – en début de semaine prochaine. Du 26 au 29 septembre, les huit compétiteurs et compétitrices suisses se mesureront à l’élite de leurs métiers au niveau européen. «Il ne fait aucun doute que l’équipe SwissSkills réalisera une formidable prestation et saura tirer son épingle du jeu en Hongrie comme elle l’a déjà fait les années passées», dit Reto Wyss, convaincu.

Une couverture médiatique complète dans notre newsroom

À partir du 24 septembre, date de départ des participants, toutes les informations concernant l’équipe SwissSkills aux EuroSkills seront transmises via notre salle de presse, sur le site www.swiss-skills.ch. Outre une newsletter quotidienne (pour vous abonner: www.swiss-skills.ch/fr/newsletter/newsletter/), des photos et vidéos professionnelles seront à votre disposition.

L’équipe SwissSkills est aussi suivie et soutenue sur les réseaux sociaux:
Facebook: SwissSkills
Instagram: Swissskills_team
Twitter: @SwissSkills
YouTube: SwissSkills
Hashtags: #SwissSkillsTeam #EuroSkills2018

Résultats le samedi 29 septembre

Les résultats seront publiés le samedi 29 septembre à l’issue de la remise des prix, à partir de 22 h sur notre site Internet www.swiss-skills.ch/fr/team/resultats/. Retrouvez de plus amples informations pour les médias sur: www.swiss-skills.ch/fr/team/medias/contact-pour-medias/

——————————————————————————————————————————————

EuroSkills Budapest

Du 26 au 28 septembre 2018 se tiendront les 6e Concours Européens des Métiers. Plus de 500 jeunes professionnels issus de 28 nations et près de 40 métiers se disputeront le titre de champion d’Europe. L’équipe SwissSkills, composée de 2 femmes et 6 hommes engagés dans 8 concours professionnels, représentera la Suisse.

——————————————————————————————————————————————

EuroSkills Competitions

Les Concours Européens des Métiers ou «EuroSkills Competitions» ont lieu tous les 2 ans dans une ville différente. Les participants doivent être de jeunes professionnels âgés de 25 ans maximum. Les concours existent dans près de 40 professions différentes. Les EuroSkills sont organisés par WorldSkills Europe, une association de membres dans laquelle 28 nations européennes sont représentées.

En Suisse, c’est la Fondation SwissSkills qui coordonne les championnats suisses dans les différentes professions et qui prépare l’équipe SwissSkills aux Concours EuroSkills.

Montrer tous les photos de la gallerie Indiquer nouvelles relatifs à ces documents de presse