Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

Lancement de la chanson des SwissSkills Win It All de DJ Antoine

La chanson officielle des SwissSkills 2018, Win It All de DJ Antoine, a été diffusée pour la première fois ce vendredi matin sur SRF 3. Hymne du plus grand spectacle professionnel au monde, cette chanson sera interprétée par le célèbre DJ et producteur suisse en personne lors de la remise des prix des SwissSkills 2018 le 15 septembre.

Neuf cents jeunes professionnels talentueux disputeront des compétitions dans une immense usine temporaire de 100 000 m2 au sein de 75 métiers différents pour tenter de décrocher le titre de champion suisse. Environ 150 000 visiteurs sont attendus. La SSR assurera une couverture médiatique pendant plus de 17 heures et diffusera des émissions télévisées en direct sur ses canaux (SRF, RTS, RSI) le jour de la finale. Autrement dit, lors des SwissSkills 2018, deuxième édition centralisée des championnats des métiers qui aura lieu du 12 au 16 septembre, la formation professionnelle suisse et plus particulièrement sa diversité et sa qualité seront présentées au grand public de manière unique.

Aujourd’hui, la chanson officielle de cet important événement a été diffusée pour la première fois sur les ondes de la radio SRF 3. Le message véhiculé par Win It All est que lorsqu’on croit en soi et en ses rêves, presque tout est possible dans la vie. «Je dédie cette chanson spécialement aux participants des SwissSkills 2018. Ce sont tous des vainqueurs rien que parce qu’ils ont été qualifiés pour cet événement, et toutes les portes leur sont ouvertes pour la suite de leur carrière, a déclaré DJ Antoine. Je me réjouis énormément d’interpréter cette chanson le 15 septembre lors de la remise des prix.»

La chanson officielle des reportages de la SSR

La chanson de DJ Antoine sera utilisée non seulement par les organisateurs des SwissSkills 2018, mais aussi par la SSR. Des parties de Win It All seront, par exemple, intégrées à tous les jingles de la SRF, de la RTS, de la RSI et de la RTR.

La SSR fera la part belle à la formation professionnelle pendant toute la semaine des SwissSkills 2018 en diffusant des émissions dans toutes les régions du pays et sur tous ses canaux (radio, télévision, en ligne). Une émission télévisée de quatre heures, présentée en direct depuis Berne le samedi 15 septembre sur RTS 1, constituera l’apogée de cette semaine thématique.

Ecouter la chanson

A propos des SwissSkills 2018

Les SwissSkills 2018, deuxième édition centralisée des championnats suisses des métiers après celle de 2014, se dérouleront du 12 au 16 septembre à Berne. La particularité de ce grand événement ? Des métiers d’apprentissage très différents organisent des championnats des métiers qui se dérouleront au même endroit, au même moment. Pour cela, une immense usine temporaire d’une surface équivalente à 14 terrains de football (100 000 m2) sera construite. Les 150 000 visiteurs attendus pourront y admirer les jeunes professionnels de 135 professions différentes en pleine action. Des championnats suisses auront lieu dans 75 d’entre elles. La plupart des 60 associations professionnelles participant aux SwissSkills 2018 organisent régulièrement des championnats SwissSkills, en général chaque année. Toutefois, sauf en 2014, ils ont lieu de manière décentralisée. La prochaine édition centralisée n’a pas encore été fixée.