Londres, nous voilà!

28.09.11

Tout est emballé, les dernières informations communiquées à chacune et à chacun, c'est parti. Hier, 38 candidats se sont envolés à Londres et s'attaquent avec motivation au défi des WorldSkills Competitions. Vous découvrirez ici tout ce qui les attend à Londres.

La délégation suisse sera invitée jeudi 29 septembre par l'ambassadeur de Suisse Anton Thalmann à une réception officielle. Ensuite, les candidats iront se ressourcer jusqu'à samedi dans leur pré-camp de Wotton House à Dorking (RU) pour se préparer mentalement à la compétition.


Après cela, ils participeront à plusieurs réceptions officielles pendant le week-end, prépareront leur poste de travail puis assisteront à la grande cérémonie d'ouverture de mardi à l'O2.

Le détail des grandes dates:

• 28.09.2011 Décollage de Zurich-Kloten
• 29.09.2011 Réception à l'ambassade de Londres
• 03.10.2011 Installation des postes de travail
• 04.10.2011 Cérémonies d'ouverture
• 05.10.2011 Début des compétitions
• 08.10.2011 Fin des compétitions
• 09.10.2011 Cérémonie de clôture
• 10.10.2011 Welcome Event au centre Schluefweg, Kloten

Toujours au courant

Désormais, le site Internet spécial www.swiss-skills.ch sur les WorldSkills London 2011 est en ligne. Il contient toutes les informations sur les concurrents et les participants. De plus, il est actualisé quotidiennement au moyen de comptes-rendus, de vidéos et d'entretiens radiophoniques avec les participants.

Une newsletter reprenant les points forts paraît tous les soirs.
De plus, des enregistrements TV sont disponibles à l'adresse www.youtube.com/user/SwissSkills.

Et bien sûr, Facebook fournit quotidiennement des informations: www.facebook.com/swissskills
Les ressources photographiques sont disponibles dans les galeries avec une grande résolution.

Restez informé et vibrez avec l'équipe suisse!

retour

Photos

Montrer tous les photos de la gallerie


Indiquer les documents de presse relatifs à ces nouvelles

 

Journal de bord de l’équipe

Nous nous sommes retrouvés à 9 heures au check in 1 de l’aéroport de Zurich. Tout le monde semblait ressentir une légère nervosité mais l’ambiance était plutôt enjouée et joyeuse. En effet, cela fait 9 mois que nous nous préparons d’arrache-pied à ces deux semaines et nous y voilà enfin! Nous prenons tous ensemble l‘avion vers Londres pour les Mondiaux des métiers!

Après un atterrissage mouvementé à l’aéroport de London City, nous avons pris le car en direction de l‘hôtel (Wotton House à Dorking). En attendant le ferry, nous avons quasiment dévalisé le vendeur de glaces qui se trouvait juste à côté de notre car. Le trajet de deux heures dans l’un des cars surchauffé était très pénible, dans l’autre, tout le monde a dû remettre la veste car le réglage de la climatisation était bien trop froid.

Nous sommes ensuite enfin arrivés au Wotton House Dorking, une magnifique propriété typiquement anglaise à la campagne. Après avoir investi nos chambres et effectué quelques exercices mentaux avec Jacqueline, nous avons pu nous défouler dans le parc. Puis, une fois l’exquis dîner terminé, nous avons encore eu l'immense joie de signer 250 cartes postales.

 

Marina Feller, Dekorationsmalerin
Rosina Ebneter, Gipserin / Stuckateurin-Trockenbauerin