Communiqués de presse

Es geht in die Endrunde!

05.07.13

Die ersten St. Galler Kandidatinnen und Kandidaten haben ihre Arbeit bereits beendet

Mit dem dritten Wettkampftag neigen sich die 42. WorldSkills in Leipzig langsam dem Ende zu: Einige der St. Galler Berufsleute haben bereits ihre Arbeit erledigt und abgeschlossen, während die restlichen Kandidatinnen und Kandidaten heute im Endspurt sind und sich ein spannendes Kopf-an-Kopf-Rennen liefern.

details

WorldSkills

L’équipe suisse dans son élément

04.07.13

Pour la Suisse, cette deuxième journée de compétition a été majoritairement satisfaisante: la nervosité du début s’est estompée et les candidates et candidats sont tout à fait dans leur élément professionnel. De nombreux parents, proches, représentants d’associations professionnelles et d’autorités cantonales se sont déplacés à Leipzig pour se faire une idée du Concours mondial des métiers et admirer la prestation des Suisses.

details

WorldSkills

Un début positif… et tropical

03.07.13

Dès le premier jour de la compétition, les candidates et candidats de l’équipe suisse ont eu de quoi tremper leur chemise. A cause des tâches exigeantes auxquelles ils doivent s’attaquer, peut-être? Non point. C’est que l’été a profité du début du concours pour arriver à Leipzig: il règne des températures tropicales dans les halls du salon des expositions. En s’hydratant comme il se doit et en faisant appel à des moyens techniques appropriés, les jeunes Suisses surmontent aussi cette nouvelle difficulté. Du point de vue technique, la quasi-totalité d’entre eux s’est bien lancée dans la course et a rapidement fait abstraction de la nervosité initiale.

details

WorldSkills

Un «cri de guerre» clair

02.07.13

Une cérémonie éblouissante a officiellement marqué hier soir, à la foire de Leipzig, l’ouverture du plus important Concours Mondial des Métiers de tous les temps: Avec 1000 participants dans 46 disciplines, les WorldSkills Leipzig 2013 ont atteint une dimension sans précédent. Les jeunes professionnels venus de 54 nations vont se confronter du 3 au 6 juillet. Les 30 candidats et neuf candidates s’avancent parfaitement préparés sur la ligne de départ.

details

WorldSkills

Les Suisses affichent leur drapeau

01.07.13

Toute la ville de Leipzig se prépare au plus grand mondial des métiers de l’histoire des WorldSkills. L’événement est présent dans toute la ville sous forme de drapeaux, d’inscriptions publicitaires et d’affiches. Les professionnels suisses sont particulièrement bien représentés, par exemple sur l’immense bannière publicitaire de la gare centrale, qui représente un Suisse en pleine célébration, facile à reconnaître de par la croix suisse sur sa cravate.

Pour les candidates et candidats suisses, la journée a été consacrée au déballage de leurs outils et à la préparation de leurs postes de travail. Alors, sont-ils prêts pour la grande compétition?

details

WorldSkills

La réalité des médias sociaux

30.06.13

La famille WorldSkills oriente elle aussi également de plus en plus sa communication sur le numérique par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Différentes organisations nationales ont créé des profils Facebook qui sont régulièrement consultés. La communauté de fans suisses peut consulter les nouveaux postes à l’adresse www.facebook.com/swissskills.

Mais pour les participants, c’est hier dimanche que les médias sociaux sont devenus réalité. Les plus d’un millier de compétitrices et compétiteurs se sont retrouvés pour un brunch collectif et ont pu à cette occasion découvrir leurs homologues professionnels du monde entier.

details

WorldSkills

«En grande forme pour la compétition»

29.06.13

Pendant deux jours et demi, les candidates et candidats suisses ont effectué les dernières séances de préparation, se sont reposés et ont été gâtés lors du pré-camp au château Neuhardenberg. C’est hier soir qu’ils sont arrivés à Leipzig et qu’ils ont pu voir pour la première fois, même brièvement et de l’extérieur, le parc des expositions et prendre leur nouveau quartier. Quel est le sentiment général et le niveau de préparation? En voici un aperçu.

details

WorldSkills

Sur les traces de Tell

28.06.13

Un site historique au beau milieu d’un parc digne d’un conte de fées, accompagné de délices culinaires dignes d’un hôtel cinq étoiles. Le cadre était planté pour accueillir la préparation de l’équipe suisse dans le cadre du Pre Camp pour le rendez-vous de Leipzig. Après des séances de préparation mentale, de développement de la concentration au tir à l’arc et d’autres activités sportives, les candidats sont prêts pour le rendez-vous de Leipzig.

details

WorldSkills

Hallo, salut, saluti Leipzig

25.06.13

39 jeunes professionnels suisses et leurs experts saluent Leipzig. Ils ont préparé leurs outils et s’apprêtent à entrer dans la compétition avec l’élite mondiale venue de 54 pays pour les 42e WorldSkills Competitions. Du 3 au 6 juillet, ils donneront le meilleur d'eux-mêmes dans 37 métiers pour sortir vainqueurs comme leurs ainés lors des dernières compétitions.

details

Championnats Suisses

Berufswettbewerb als Generalprobe

19.06.13

52 lernende Detailhandelsfachleute aus elf Berufsschulen haben im Kaufmännischen Berufs- und Weiterbildungszentrum St. Gallen um die Wette verkauft. Zum ersten Mal wurde in diesem Berufsfeld, in dem notabene nach den Kaufleuten am zweitmeisten Lernende ausgebildet werden, ein überregionaler Berufswettbewerb durchgeführt. Dieser war gleichzeitig die Generalprobe für die Teilnahme an den ersten nationalen Berufs-Schweizermeisterschaften im kommenden Jahr.

details
Afficher les résultats 21 à 30 sur un total de 106