Communiqués de presse

EuroSkills

Communiqué de presse - Formation aux médias EuroSkills

06.06.16

Neuf jeunes professionnels représenteront la Suisse lors du cinquième Concours Européen des Métiers, les EuroSkills, à Göteborg, au mois de décembre. Ils ont participé samedi dernier à Weggis à une formation spéciale de rapport avec les journalistes et les demandes des médias. À la fin de la formation ils ont mis en pratique les connaissances apprises dans une véritable interview vidéo.

details

EuroSkills

Formation médias

30.05.16

Pour la cinquième fois, les EuroSkills Competitions – Concours européens des métiers – se dérouleront dans la métropole suédoise de Göteborg, du 1er au 3 décembre. 9 jeunes professionnels représenteront la Suisse à ce concours. Le samedi 4 juin 2016, l’équipe suisse se réunit afin de se préparer à la conduite à adopter avec les médias lors sa présentation sur la scène européenne de l’élite professionnelle.

details

EuroSkills

Week-end de lancement des EuroSkills 2016 à Göteborg

11.04.16

«Exploitez votre potentiel et soyez fiers de vos performances»

Le concours européen des métiers EuroSkills Competitions entre dans sa cinquième édition cette année. Ainsi, du 1er au 3 décembre prochain, les meilleurs jeunes professionnels venus de toute l’Europe s’affronteront à Göteborg, en Suède, pour décrocher le titre de Champion d'Europe. Le week-end dernier a marqué le coup d’envoi de la phase préparatoire pour la délégation suisse.

details

Championnats Suisses

Le Championnat Suisse des Bijoutiers pose de nouveaux jalons!

05.04.16

La cérémonie de remise des prix du Championnat Suisse des Bijoutiers en design et en technique a réuni les créateurs de 58 bijoux de haute qualité. Les apprentis en quatrième année de formation ont pu ainsi démonter leur recherche de la perfection et leurs talents d’innovation.

details

Diverses

Voici les meilleurs professionnels de Suisse

10.02.16

Il s'agit de la douzième édition de la Journée de la formation professionnelle. Organisée le 11 février au Centre des congrès BERNEXPO par la fondation SwissSkills en collaboration avec le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, cette journée a permis de récompenser les champions suisses de l'année 2015 pour leurs prestations extraordinaires.

details

Diverses, Championnats Suisses

Invitation à la Journée de la formation professionnelle

08.02.16

La 12e Journée de la formation professionnelle se tiendra le 11 février prochain au Palais des congrès BERNEXPO.  À cette occasion, un hommage sera rendu à 75 jeunes professionnels – les médaillés d’or, d’argent et de bronze du Championnat Suisse des Métiers 2015 – pour leurs résultats exceptionnels.

details

Championnats Suisses

Les championnes suisses de la boulangerie-pâtisserie-confiserie

10.11.15

Les championnats suisses de la boulangerie-pâtisserie-confiserie ont eu lieu du 3 au 8 novembre 2015 dans le cadre de la «Cité des métiers et de la formation», sur le site de Palexpo à Genève. Trois titres nationaux ont été décernés au total, dans le commerce de détail et dans les orientations de la boulangerie-pâtisserie et de la pâtisserie-confiserie.

details

Diverses

Reto Wyss, nouveau président de la fondation SwissSkills

29.10.15

Le conseil de fondation de SwissSkills a élu comme nouveau président le directeur de la formation lucernois, Reto Wyss, le 27 octobre. Il prend la relève de Hans Ulrich Stöckling, qui a marqué pendant 20 ans l'histoire de SwissSkills.

details

Diverses

Nordostschweiz - Hans Ulrich Stöckling gibt Präsidium der Stiftung SwissSkills ab

28.10.15

Hans Ulrich Stöckling, früherer Erziehungsdirektor des Kantons St. Gallen, stand dem Stiftungsrat von SwissSkills während 20 Jahren vor. Am 27. Oktober hat der Stiftungsrat den Luzerner Bildungsdirektor Reto Wyss zum neuen Präsidenten gewählt.

details

Diverses

Luzern - Regierungspräsident Reto Wyss neuer Präsident der Stiftung SwissSkills

28.10.15

Am 27. Oktober hat der Stiftungsrat SwissSkills den Luzerner Bildungsdirektor Reto Wyss zum neuen Präsidenten gewählt. Er tritt die Nachfolge von Hans Ulrich Stöckling an, der 20 Jahre lang die Geschicke der nationalen Stiftung für Berufsmeisterschaften gelenkt hat.

details
Afficher les résultats 11 à 20 sur un total de 168